Archives d’un auteur

Dois-je donner un dépôt pour bénéficier du crédit auto?

En théorie, un dépôt n’est jamais obligatoire!

Cependant, si vous désirez rapidement acquérir une voiture mais vous savez votre cote au crédit mauvaise, un dépôt peut certainement vous aider dans votre démarche et accélérer le processus de votre demande. M. Patrice Boudreault, Directeur Général chez John Scotti Automobiles Ltée, indique les bénéfices que vous pourriez avoir avec un dépôt. Voici ce qu’il dit:

Il est certain qu’un dépôt va aider l’application d’un client car ça démontre l’implication et le sérieux de ce dernier dans sa transaction! Ça montre aussi sa solvabilité, car si le client donne un dépôt dès le début, il prouve qu’il a des économies et une bonne capacité à rembourser ses paiements. – Patrice Boudreault

Lire la suite de cette entrée »

J’ai fait faillite et j’ai besoin d’acheter un véhicule rapidement. Puis-je bénéficier du crédit auto?

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous devons posséder une voiture pour se déplacer. Si vous avez déclaré faillite, il peut être angoissant de ne pas savoir si vous pourrez acquérir un véhicule pour vous rendre au boulot, à vos rendez-vous ou bien pallier à une situation en cas d’urgence.

Ne vous inquiétez plus, vous pouvez bénéficier d’un crédit auto même en ayant fait faillite!

Ce qu’il faut d’abord savoir, c’est qu’il très difficile d’avoir une excellente cote au crédit, et ce, même en absence de faillite. Il suffit d’avoir une seule altercation avec une agence de collection pour que votre dossier de crédit soit considéré comme médiocre. Une seule note d’une agence de collection peut abaisser votre cote de crédit sous la barre des 600 sur 900, ce qui vous donne un pauvre dossier. Lire la suite de cette entrée »

L’achat d’une auto peut-il vous aider à rétablir votre score de crédit ?

Vous cherchez un moyen efficace pour rétablir vos finances?

Votre crédit est mauvais(moins de 600 sur 900) et vous ne pouvez plus obtenir de prêt auprès d’une institution financière?  Une solution intéressante pour améliorer votre solvabilité consiste à contracter un prêt auto avec un concessionnaire, soit en 2e ou 3e chance selon votre état de crédit.Si le prêt vous est accordé, vous bénéficiez alors d’une chance inouïe de remonter votre score de crédit à un niveau plus sain, soit autour de 650-700 sur 900.  À chaque paiement fait à temps, votre score augmentera de quelques points!

Un meilleur crédit vous permet de bénéficier d’un meilleur taux!

Dès que vous aurez retrouvé une santé financière, vous pourrez obtenir un prêt auprès d’une institution financière et négocier un meilleur taux. En effet, le taux d’intérêt obtenu en deuxième ou en troisième chance sera moyennement ou beaucoup plus élevé pour protéger le prêteur qui prend tout de même un risque significatif en vous endossant. Il vaut envisager cette solution comme un état temporaire. Lire la suite de cette entrée »

Faites une demande!