Les questions les plus fréquentes concernant le crédit auto

Vous envisagez de changer de voiture ou d’acquérir votre première automobile ? Si vous n’avez pas le financement personnel qui couvre entièrement son prix, vous devrez faire appel à un crédit auto. Avant de faire le tour des organismes financiers, posez les bonnes questions.

Toutes les questions que vous vous posez sur le crédit auto

1° Puis-je obtenir un crédit auto si je suis en faillite personnelle ?
Vous pouvez obtenir avec certaines institutions financières un crédit auto. Vous obtiendrez donc un financement pour l’achat de votre véhicule même si vous êtes en faillite.

2° Mon concessionnaire auto ne veut pas prendre en charge le financement du véhicule

Même si votre concessionnaire automobile vous refuse votre crédit auto, vous trouverez des prêteurs  qui accepteront votre demande de financement.

3° Peut-on obtenir un nouveau taux de financement si un crédit progresse ?

La réponse est oui. Vous pouvez bénéficier de différentes solutions pour profiter du meilleur taux possible.

4° Est-ce qu’il faut payer pour avoir accès à une demande de deuxième chance ?

Pour remplir une demande de crédit deuxième chance, il suffit de remplir le formulaire à la droite de votre écran. C’est gratuit! Il suffit alors de recevoir les différentes propositions de nos prêteurs et de choisir celle qui vous convient le plus.

5° Faut-il avoir un apport financier pour bénéficier d’un prêt ?

En règle générale, les situations de financement deuxième chance ne demandent aucun investissement ou apport personnel pour en bénéficier.

6° Que faire si ma banque a saisi mon véhicule pour une impossibilité de paiement ?

Il est important de savoir que des ententes peuvent être trouvées avec les différentes institutions financières.

7° Le crédit auto est mon premier emprunt. Est-ce un handicap ?

Vous trouverez de nombreuses institutions financières qui vous donneront votre première chance et vous permettront d’obtenir un premier crédit auto.

8° J’ai déjà fait une faillite. Va-t-on me refaire confiance ?

Même dans le cas d’une faillite, en cours ou passée, certaines institutions financières peuvent vous redonner une deuxième chance en vous permettant d’accéder au crédit auto.

Pour obtenir un crédit auto deuxième chance, il y a certains critères d’admissibilité. Il y en a 4. Vous devez tout simplement être citoyen canadien, détenir bien sûr un permis de conduire valide, résider au Canda et être âgé de 18 ans.

Que vous soyez en faillite, ou que cela est arrivé dans le passé, que ce soit votre premier crédit ou pas, que certaines institutions financières vous refusent ce crédit, il existe des solutions, et notamment le crédit auto deuxième chance.

Les commentaires sont fermés.

Faites une demande!