J’ai fait faillite et j’ai besoin d’acheter un véhicule rapidement. Puis-je bénéficier du crédit auto?

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous devons posséder une voiture pour se déplacer. Si vous avez déclaré faillite, il peut être angoissant de ne pas savoir si vous pourrez acquérir un véhicule pour vous rendre au boulot, à vos rendez-vous ou bien pallier à une situation en cas d’urgence.

Ne vous inquiétez plus, vous pouvez bénéficier d’un crédit auto même en ayant fait faillite!

Ce qu’il faut d’abord savoir, c’est qu’il très difficile d’avoir une excellente cote au crédit, et ce, même en absence de faillite. Il suffit d’avoir une seule altercation avec une agence de collection pour que votre dossier de crédit soit considéré comme médiocre. Une seule note d’une agence de collection peut abaisser votre cote de crédit sous la barre des 600 sur 900, ce qui vous donne un pauvre dossier.

C’est pourquoi il importe de transiger avec un agent qualifié et prêt à vous aider malgré votre situation financière précaire.

Il y a environ 145 000* faillites personnelles par année au Canada. Les crédits auto 2e et 3e chances ont été conçus afin d’aider ces gens. Sachez que les intérêts pour ces types de prêts sont plus élevés et varient entre 10% et 29,9%. Par contre, si vous acquittez vos paiements à temps, vous pourrez renégocier après un certain temps un taux d’intérêts moindre ou bien racheter le véhicule et payer moins d’intérêts. De plus, cela améliorera votre cote de crédit.

Pour bénéficier de ce type de crédit, il est recommandé d’avoir ces pré-requis:

  • être âgé de plus de 23 ans
  • détenir un emploi depuis plus de 6 mois
  • avoir un permis de conduire valide
  • bénéficier d’un revenu annuel de plus de 21 000$

Pour le crédit auto 3e chance, les concessionnaires vous demanderont probablement un bon dépôt sur le véhicule. Veuillez prévoir en conséquence un montant d’argent correspondant entre 10% et 25% de la valeur de l’automobile. Contrairement au crédit 2e chance, vous n’aurez pratiquement aucun choix sur le véhicule. Vous pourrez choisir ce dernier parmi une sélection qui vous sera offerte. L’avantage de ce crédit de dernière chance, c’est qu’il vous permet de vous déplacer en plus d’augmenter graduellement votre cote au crédit.

N’attendez plus, faites une demande en remplissant le formulaire situé à la droite de votre écran!

Un de nos experts vous contactera rapidement pour répondre à l’ensemble de vos questions!

Quelques liens utiles:

http://creditautofaillite.com
http://www.bankruptcy-canada.ca/bankruptcy/personal-bankruptcy-statistics.htm

Laisser un commentaire

Faites une demande!