Dois-je donner un dépôt pour bénéficier du crédit auto?

En théorie, un dépôt n’est jamais obligatoire!

Cependant, si vous désirez rapidement acquérir une voiture mais vous savez votre cote au crédit mauvaise, un dépôt peut certainement vous aider dans votre démarche et accélérer le processus de votre demande. M. Patrice Boudreault, Directeur Général chez John Scotti Automobiles Ltée, indique les bénéfices que vous pourriez avoir avec un dépôt. Voici ce qu’il dit:

Il est certain qu’un dépôt va aider l’application d’un client car ça démontre l’implication et le sérieux de ce dernier dans sa transaction! Ça montre aussi sa solvabilité, car si le client donne un dépôt dès le début, il prouve qu’il a des économies et une bonne capacité à rembourser ses paiements. – Patrice Boudreault

Un dépôt accélère le processus mais ne joue pas sur le taux d’intérêt!

Il est à noter que malgré l’argent que vous donnerez ou ne donnerez pas en dépôt, rien ne peut changer votre taux d’intérêt.  En effet, les taux varieront grandement selon que vous bénéficiez d’un crédit première, deuxième ou troisième chance. Le taux de votre prêt auto devrait donc se situer entre 10 et 29,9%.

Votre crédit n’est pas bon et vous le savez!

Si vous êtes certain de vous voir refuser un prêt auto ou que vous avez de très grosses craintes vis-à-vis votre cote au crédit, il vaut alors mieux parler avec un expert en crédit auto. Il pourra alors évaluer votre situation et vous aider! L’expert en crédit vous dira si votre dossier tend plus vers un non que vers un oui. À ce moment-là, un dépôt pourra certainement aider votre cause. Un emploi et une adresse stables ajouteront à votre crédibilité d’acheteur potentiel. Si vous ne connaissez pas votre cote de crédit et ne savez quel type de crédit auto demander, vous pouvez l’obtenir rapidement sur Internet par le biais de Equifax Canada ou de  TransUnion.
Fait important, le dépôt d’argent que vous mettez en garanti est remboursable dans sa totalité!

Le crédit auto peut améliorer votre cote de crédit si vous faites vos paiements à temps!

Avant de procéder à l’achat d’une auto avec l’option du crédit, assurez-vous que vous serez capable de respecter l’échéance de vos paiements, et ce, religieusement! Ceux-ci sont importants, car c’est avec ce moyen de financement que vous pourrez augmenter votre cote au crédit et faciliter vos futurs achats!

Bref, un dépôt pourra vous aider à acquérir un véhicule si:

-Vous avez que votre cote au crédit n’est pas bonne;
-Vous désirez une processus facile et rapide;
-Et vous disposez de quelques économies.

N’hésitez plus, faites une demande auprès de nos experts en crédit! Ces derniers sauront vous aider et vous donner l’heure juste!

Remplissez le formulaire à la droite de votre écran. 3 experts du crédit auto vous enverront une proposition par courriel. Choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins!

Laisser un commentaire

Faites une demande!